aspirateur point noir

Aspirateur-point-noir-

Qu’est-ce donc que cet appareil communément appelé aspirateur point noir qui connait un engouement sans précédent depuis décembre 2016 ? En effet c’est à cette date que les blogueuses et influenceuses de la toile ont relayé le buzz sur ce nouvel appareil censé venir à bout des points noirs.

Véritable arme de destruction massive ou intox ?

Ni l’un ni l’autre à vrai dire… Après l’avoir essayé, c’est un outil qui peut s’avérer efficace mais qui a ses limites. A savoir que c’est une méthode curative uniquement, et que rien ne vaut une bonne prévention. Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à ses problèmes de points noirs et quand bien même une bonne hygiène de vie ne suffit pas, certains points noirs font leur apparitions…

C’est là que l’aspirateur point noir rentre en jeu. Attention aux peaux sensibles et essayer d’abords avec l’aspiration régler au minimum sous peine de ressembler à un frère Bogdanov après. L’utilisation est hyper instinctive et très facile, il suffit de placer l’embout le plus adapté à la zone où se situe le point noir, puis aspirer pendant 1 à 2 secondes maxi. Au préalable il convient de s’humidifier la peau pour dilater les pores et faciliter l’extraction. Ils existent de nombreuses vidéos sur la plateforme Youtube mettant en scènes des tests d’aspirateur point noir, le tout sur un fond de ralenti avec extraction de comédons ultra zoomé… Sensation garantit ! On ne cache pas notre joie de voir cet excès de sébum dans la tête d’aspiration de l’aspirateur point noir. On ne précisera pas l’importance de l’entretien et du nettoyage de l’appareil après l’utilisation, c’est du bon sens.

Si l’aspirateur point noir n’est pas la découverte du siècle elle a le mérite d’être pratique pour un dépannage rapide et nous arme un peu plu dans notre combat sans fin contre les points noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *