Choisir une dashcam

dashcam

La Dashcam est venue au secours de nombreux automobilistes. Avant, il fallait justifier et prouver un accident, maintenant, avec la Dashcam, on n’a qu’à brandir des images pour convaincre. Depuis que la Dashcam a vu le jour, beaucoup de promoteurs cherchent à se faire une place sur le marché. C’est de ce fait que les caméras embarquées ou Dashcam, de bonne qualité, se retrouvent sur les mêmes étagères que les Dashcam de qualité médiocre, bien qu’ils aient pour certains la même apparence. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous vous proposons la liste des meilleurs Dashcam du moment, ensuite, on vous dira comment choisir une Dashcam.

Les meilleurs DashCam du moment (2019)

Les Dashcams ont inondé le marché depuis quelques années déjà. Mais, comme dans tous les secteurs, certains produits se vendent mieux que d’autres, en raison notamment de leurs qualités. Voici notre classement.

  • La ByakovDashcam

La ByakovDashcam est une caméra de voiture produite probablement en Russie. Dans tous les cas, le ByakovDashcam est reconnu pour ses fonctions pratiques. L’option Auto-On et Auto-Off vous facilitera la tâche à l’arrêt complet du véhicule, tout en vous permettant d’économiser votre batterie. Plus que la haute qualité de ses images, la ByakovDashcam est surtout appréciée pour sa taille pratique. En effet, les automobilistes apprécient surtout sa petite taille, qui n’encombre pas votre visibilité à travers le pare-brise.

  • La TOGUARD

La Toguard est équipée d’un système GPS et WiFi intégré. Elle est livrée avec une carte mémoire de 32 Go pour filmer tout ce qui se passe devant votre voiture que vous soyez là, ou non. En effet, l’innovation avec la Toguard, c’est cette fonctionnalité qui lui permet d’activer l’enregistrement vidéo, lorsque la voiture subit un choc, même si elle est au repos. Ainsi, vous êtes à l’abri des accidents qui peuvent survenir sur votre voiture lorsqu’elle est garée. Le petit plus est qu’à l’achat, le fabricant vous envoi le manuel d’utilisation par mail.

  • AUKEY

La caméra Aukey est bien notée sur les sites de vente. C’est une caméra Dashcam avec double objectif avant et arrière. Elle est appréciée pour son grand angle de capture. En avant, la caméra couvre un rayon de 170°, et en arrière cet angle est de 152°. Cet angle de couverture facilite l’enregistrement des évènements sur l’ensemble de l’avant du véhicule, et l’ensemble de l’arrière aussi. Malgré les câbles de connexion, cette caméra embarquée fournit une image de qualité optimale de jour comme de nuit.

Comment choisir une Dashcam ?

La première utilité de la Dashcam est l’enregistrement des accidents que subit le véhicule. Alors le choix d’une bonne Dash sera fonction des critères suivants :

  • La qualité de l’image 

Ici, il s’agit de s’assurer que la caméra rend bien la réalité des faits. Les images de la Dashcam pourront vous servir chez votre assureur, ou à la police. Il faudra donc qu’elle soit d’une qualité qui ne laisse pas planer le doute. Ainsi votre Dashcam doit avoir une bonne résolution, un 1080P fera l’affaire. Aussi, elle doit bien rendre les couleurs des choses, la netteté des objets, et doit avoir un rendu de bonne qualité en situation nocturne ;

  • La qualité de l’enregistrement

La Dashcam doit pouvoir filmer à des moments clés. Il est recommandé d’opter pour une Dashcam avec la fonction d’enregistrement automatique. Ainsi, à l’arrêt du véhicule, la caméra saura qu’il faut s’éteindre après un certain temps d’inactivité. Aussi, elle doit pouvoir enregistrer automatiquement si votre voiture est percutée alors qu’elle est à l’arrêt, et remplacer automatiquement les enregistrements des évènements sans importances ;

  • L’angle de balayage

L’angle de balayage est important lorsqu’on veut acquérir une Dashcam. La Dashcam est censée filmer tout ce qui se passe à l’avant du véhicule. Un angle trop réduit ne permettra pas à la caméra de capturer un élément qui se produit près du rétroviseur, ou d’un phare, par exemple. Il faut donc prendre le soin de connaître l’angle de balayage pour faire le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *