Comment choisir sa caméra de sport ?

camera-de-sport

Que vous souhaitiez filmer des sports de plein air ou des excursions sous-marines, voici certains points à prendre en compte lorsque vous achetez une caméra de sport. Les derniers modèles, les action caméra 4K+ type Gopro Hero 6 sont aussi les plus cher…

La taille et la forme sont-elles importantes ?

Les caméras de sport se présentent sous différentes formes et tailles, ce qui peut affecter la façon dont elles sont montées sur les casques, les supports de poitrine ou même votre pare-brise. La plupart des caméras d’action offrent également une certaine résistance à l’eau. Certains sont même imperméables sans boîtier externe, alors que d’autres l’exigent pour vos plongées en haute mer. Ces caractéristiques les rendent parfaits pour les voyages de plongée sous-marine ou même pour une descente au parc aquatique.

En raison du nombre de caméras d’action sur le marché, il est important de considérer où vous les utiliserez. Assurez-vous de vérifier les spécifications de chacune des caméras. Heureusement, la plupart ont un trépied, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser avec des accessoires tiers.

De quelle résolution ai-je besoin ?

La plupart enregistreront 1080p à 60 images/seconde, mais avec les téléviseurs 4K et les écrans devenant beaucoup plus abordables, nous avons maintenant des caméras 4K enregistrant à 60 images/seconde. Donc, si vous avez l’écran approprié pour visionner une vidéo à plus haute résolution, cela vaut la peine d’y réfléchir. Cependant, cela augmentera à la fois le coût de l’appareil photo et la taille du fichier. Vous devrez peut-être acheter un nouveau disque dur externe pour stocker toutes vos vidéos – voici notre sélection des meilleurs SSD et disques durs.

Est-ce qu’un ralenti est important ?

Si vous cherchez à créer une vidéo au ralenti impressionnante, vous pourriez être intéressé par des caméras d’action capables de capturer une fréquence d’images élevée. La plupart vous permettront d’enregistrer à environ 100 images par seconde, tandis que d’autres iront jusqu’à 240 images par seconde. Celles-ci sont à considérer si vous avez l’intention de capturer un grand nombre d’objets en mouvement rapide ou si vous voulez faire du montage vidéo fantaisie pendant votre film.

Qu’en est-il des images fixes ?

Les caméras d’action ne sont pas seulement pour la vidéo, elles peuvent aussi prendre des images fixes. Tout comme une caméra portative ordinaire, ils sont équipés d’un capteur, quoique plus petit. Si vous pouvez prendre quelques photos, cela vaut la peine de regarder la résolution et l’ouverture maximale de la caméra d’action avant de faire le plongeon, littéralement. La plupart offrent également un mode time-lapse, ce qui vous permet d’assembler un ensemble de photos pour un montage impressionnant.

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

La durée de vie de la batterie est l’un des facteurs les plus importants sur une caméra d’action. Il ne sert à rien de transporter un appareil photo sans jus de batterie. Heureusement, la plupart dureront toute la journée et seront même munis d’une batterie amovible, ce qui vous permettra d’en changer rapidement une autre à pleine charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *