Les meilleures dashcam en 2018

dashcam

Une camera de tableau de bord aussi appelé dashcam est une garantie pour chaque conducteur. Cela aide à éclaircir  n’importe quel accident et peut être une preuve clé lors d’une réclamation d’assurance ou d’une défense contre un accident frauduleux où auprès d’un autre conducteur faisant preuve de mauvaise foi. Ainsi, la popularité des dashcam s’est considérablement accrue.

Les critères de sélection pour une dashcam

  • Alimentation 12 volts : Toutes les dashcams sont alimentées en 12 volts, et la plupart d’entre elles sont alimentées par la prise de courant auxiliaire (soit l’allume-cigare). L’une d’entre elle par contre utilise le connecteur OBD-II. Des kits de câblage sont disponibles si vous souhaitez une alimentation constante de 12 volts.
  • Alimentation par batterie : Une batterie qui conservera l’enregistrement de l’appareil photo après un accident est importante si vous voulez être sûr d’enregistrer un incident entier lorsque l’alimentation 12 volts est coupée. Si la durée d’exécution est suffisante, elle vous permet également d’enregistrer pendant un certain temps avec la voiture à l’arrêt. Les supercondensateurs, bien qu’ils puissent sembler être une amélioration par rapport aux batteries (en termes de cycles de recharge et de températures de fonctionnement), n’offrent pas beaucoup d’enregistrement après coup.
  • Enregistrement en boucle, de sorte que vous ne perdrez jamais de nouvelles données (Bien sûr, les données plus anciennes seront éventuellement écrasées).
  • Enregistrement d’incident déclenché par le capteur d’impact (G)
  • Un champ de vision assez large : Vous verrez des caméras avec un champ de vision d’à peine 90 degrés, mais vous capturerez plus de ce qui vous entoure si vous visez 120 à 140 degrés. Certains appareils offrent des objectifs de 160 à 180 degrés. Notez que plus le champ de vision est large, plus la définition doit être bonne.
  • Enregistrement vidéo jour et nuit (la qualité nuit diffère beaucoup selon les modèles)
  • Stockage sur carte MicroSD. Les dashcams les plus chères sont livrées avec une carte de stockage. Certaines sont livrées avec des cartes plus grandes, et d’autres avec des modèles à petit budget. Il y a souvent des paquets disponibles avec la carte. Une caméra, la Owl opte pour le stockage interne câblé.

Et encore bien d’autres

  • GPS : Cette fonction pourrait être le point de basculement si vous utilisez votre vidéo capturée pour résoudre un litige. Le GPS permet la géolocalisation des vidéos, certaines assurances l’exigent.
  • Enregistrement continu en cas de panne de courant afin d’être sûr de capturer l’intégralité d’un incident. Cela nécessite une batterie ou un supercondensateur de grande capacité. La dashcam doit avoir un réglage qui vous permet de régler la durée de fonctionnement de l’appareil à 12 volts avant de l’éteindre.
  • Surveillance du stationnement : Cela signifie simplement faire fonctionner la caméra là où vous n’êtes pas dans la voiture.
  • Prise en charge de deux canaux : C’est ce dont vous aurez besoin si vous voulez utiliser des caméras avant et arrière (ou intérieures), bien que cela implique plus de câblage (et coûte plus cher en général).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *