pourquoi acheter un stabilisateur smartphone ?

smooth-4-stabilisateur-smartphone-gimbal-

Un stabilisateur smartphone c’est quoi ?

Un stabilisateur smartphone est aussi appelé gimbal smartphone ce qui signifie qu’il est motorisé. Ces appareils portatifs intelligents stabilisent l’appareil photo pendant le tournage, ce qui vous permet d’obtenir une vidéo cinématographique plus stable aux allures d’une vidéo professionnelle qui ne manquera pas d’impressionner les autres.

Autrefois un stabilisateur était destiné uniquement au professionnel du milieu et les prix étaient exhorbitant. Les technologies étaient lourdes et volumineuse, aujourd’hui c’est à la portée de tout le monde. L’appareil aux allure de perche de selfie, embarque 3 moteurs brushless et ne prend que très peu de place.

 

Comment choisir votre stabilisateur smartphone?

Les stabilisateurs smartphones et les caméras d’action comme GoPro sont encore assez récent. Ils ne sont cependant pas tous égaux. Certains de ces produits sont brillants, d’autres bons, et certains sont uniquement des gadgets assez peu efficaces.

Voici cinq choses à considérer avant d’acheter un stabilisateur smartphone :

  • Compatibilité avec le smartphone
  • Poids de l’appareil
  • Stabilisation des axes
  • Batteries
  • Logiciels

Vous devez penser à ces choses et toutes les choses qui vous sembleront utiles afin de pouvoir choisir le stabilisateur pour smartphone qui vous conviendra le mieux.

Les meilleurs stabilisateurs pour smartphone

Actuellement, 2 grandes marques se dispute le marché su gimbal pour smartphone, DJI et Zhiyun.

Le premier est plus connu comme fabricant de drone, mais son dernier stabilisateur DJI Osmo mobile 2 est en tête des ventes.

 

Dji osmo mobile 2

Le DJI Osmo Mobile 2 est plus léger et moins cher que son prédécesseur, et surement le meilleur stabilisateur smartphone actuellement sur le marché. Il utilise l’IA pour suivre les sujets et, avec un nouveau mode portrait, il est même prêt pour la génération des Instagram Stories et des Snapchat.

Le DJI Osmo Mobile 2 est meilleur que l’original à tous points de vue – prix, poids, commandes de stabilisation intelligentes, autonomie de la batterie et adaptation à la génération du mode portrait Stories. C’est une telle amélioration, et un prix qui bat tous les records pour une telle qualité.

 

 

 

Zhiyun Smooth 4

 

 

Zhiyun est reconnu mondialement pour ses stabilisateurs de caméra, notamment des modèles plus lourd comme le Crane qui est un incontournable pour les stabilisateurs reflex.

Avec une molette et un bras du stabilisateur verrouillable, le Zhiyun Smooth 4 s’est avéré être un meileur gimbal que le Smooth Q. Le Smooth 4 est un excellent choix malgré quelques petits défauts notés sur l’application mobile, qui devraient vite être corrigé par les nouvelles mises à jour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *