Pourquoi une machine à glaçon ?

machine-a-glacon

Avoir des glaçons de côté pour un apéro improvisé, et en quantité suffisante est un exercice de style qui s’avère parfois assez délicat.

C’est pourquoi à défaut d’habiter à deux pas d’un mcdo, avoir une machine à glaçons où vous pouvez faire de la glace plus de vingt fois plus rapidement que dans un congélateur s’avère être un choix judicieux.

Les machines à glaçons portatives sont le moyen le plus rapide et le plus facile de fabriquer de la glace. Il suffit de mettre de l’eau, appuyer sur le bouton et attendre moins de 10 minutes dans la plupart des cas. Et la meilleure partie est leur portabilité, à l’intérieur de la cuisine ou à l’extérieur, près de la table ou du bar, les machines à glaçons peuvent produire jusqu’à 15kg de glace par jour.

Débarrassez-vous des vieux bacs à glace et libérez de l’espace dans les tiroirs lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Machine à glaçon portative

Les machines à glace portatives ont à peu près la taille d’un micro-ondes et vont généralement sur le comptoir de la cuisine. Elles se branchent sur une prise secteur et ne nécessitent pas de système de drainage ou de raccordement à une conduite d’eau (et pas d’installation !). Il suffit de les remplir d’eau, de sélectionner la taille de glace désirée et d’appuyer sur démarrer. Elles peuvent stocker une certaine quantité de glace (environ 3 litres), bien que, selon la “marque”, la qualité du stockage diffère, ce qui signifie qu’une partie de la glace fond parfois.

Le prix de départ est d’une centaine d’euros en moyenne, ce qui est beaucoup moins cher que les machines à glaçons dite “professionnelle”. Les portables sont aussi plus rapides à produire de la glace que les machines professionnelles. Et les “cubes” de glace, qui sont en fait des morceaux de glace opaque en forme de balles, ont tendance à être plus petits.

Machine à glace sous le comptoir

Ceux-ci ont tendance à être plus grands et sont destinés à passer sous le comptoir, habituellement entre les armoires. Sous le comptoir, les machines à glaçons sont généralement plus chères que les machines à glacons portatives. elles nécessitent également d’être raccordés à une conduite d’eau et à un drain, ce qui nécessite une installation qui peut être un peu coûteuse en soi.

L’avantage est qu’elles produisent de la glace sans que vous n’ayez à ajouter l’eau manuellement. elles peuvent aussi produire plus de glace, parfois jusqu’à 30kg par jour. Un autre avantage est que les machines à glacons sous le comptoir sont habituellement plus aptes à garder la glace qui a déjà été faite congelée. Ce sera donc un meilleur choix si vous avez le budget nécessaire pour l’installation dans votre bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *